Projection du film poétique "Afrique(s)" - soirée de poésie africaine francophone

Soirée - projection du film poétique "Afrique(s)" dans le cadre du 19ème Printemps des poètes et de la Semaine de la Langue française et de la Francophone 2017, en présence de son Excellence, M. Fred Constant, Ambassadeur de France.

A l’occasion de la 19ème édition du Printemps des poètes (4 – 19 mars 2017), qui invitait cette année à explorer le continent largement et injustement méconnu de la poésie africaine francophone, l’Ambassade de France à Malabo a organisé la projection du film poétique « Afrique(s) », mosaïque d’une quinzaine de mini-métrages, dévoilant entre autres des textes de Tchicaya U Tam’Si (Congo-Brazaville), Fatoumata Keïta (Mali), Birago Diop (Sénégal), Joyce Mansour (Egypte), Nimrod (Tchad), mis en voix et interprétés par les élèves du Collège Santa Teresita et du Lycée français de Malabo.

JPEG
Salle pleine au Centre culturel équato-guinéen (CCEG) de Malabo, pour la projection du film poétique "Afrique(s)"

JPEG
Les élèves du Colegio Santa Teresita et du Lycée français de Malabo. De gauche à droite : Lucia, Esmeralda, Esther, Miguel, Jussy, Qhadira, Dicko, Merveille, Elsa, Alfonso

JPEG
Domingo "Beyoso" Asumu, réalisateur du film poétique "Afrique(s)", et Mathilde Le Clainche, attachée de coopération

JPEG
Une production : Ambassade de France en Guinée Équatoriale, Institut français de Guinée Équatoriale, Studio Beyoso ; en collaboration avec le Lycée français de Malabo et le Colegio Santa Teresita.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page